Enquête pour homicide en lien avec la disparition de Brayden Joseph Thibault

MISE À JOUR : 30 juillet 2019

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick mène une enquête pour homicide en lien avec la disparition de Brayden Thibault, survenue en 2017.

L’adolescent de 17 ans, de St. Stephen, a été vu pour la dernière fois le 31 juillet 2017, en après-midi, sur la rue Gibson, sur la rive nord de Fredericton. La police a suivi plusieurs pistes et considérait sa disparition comme suspecte.

« L’enquête nous porte à croire que Brayden Thibault est décédé, et nous voulons trouver son cadavre et permettre à la famille de tourner la page sur cette histoire, a déclaré la caporale Jullie Rogers-Marsh de la GRC au Nouveau-Brunswick. Nous sommes convaincus que certaines personnes savent ce qui lui est arrivé et où se trouve son cadavre. Nous savons aussi que certaines personnes pourraient avoir entendu parler de ce qui lui est arrivé, et il y a des façons de transmettre cette information de manière confidentielle. Nous leur demandons donc de communiquer avec la police ou avec Échec au crime. »

Au courant des prochaines semaines, le Groupe des crimes majeurs de la GRC effectuera des recherches afin de trouver le corps de Brayden Thibault dans des zones d’intérêt.

Quiconque a des renseignements concernant sa disparition est prié de communiquer avec la GRC, au 506-523-4611, ou avec Échec au crime (1-800-222-8477 ou www.crimenb.ca).

La famille de Brayden Joseph Thibault, un adolescent de 17 ans, de St. Stephen, a rendu publique une vidéo afin d’inciter les gens à fournir de l’information qui pourrait permettre de le retrouver. La vidéo a été enregistrée par la mère de Brayden, Amanda Frigault, et la GRC s’occupe de la faire circuler.

« Si vous avez des renseignements au sujet de ce qui est arrivé à mon fils ou de l’endroit où il se trouve, veuillez communiquer avec la police ou avec Échec au crime, a déclaré Amanda Frigault. Aidez-nous à retrouver Brayden et à faire en sorte qu’il rentre à la maison. »

Brayden Thibault a été vu pour la dernière fois le 31 juillet 2017, sur la rive nord de Fredericton. Sa disparition est considérée comme suspecte et, selon la police, elle pourrait être le résultat d’un acte criminel. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick mène une enquête, en collaboration avec la Force policière de Fredericton et le District de l’Ouest de la GRC, mais jusqu’à présent, personne n’a été arrêté en lien avec cette affaire.

Brayden Thibault mesure 5 pi 8 po et pèse environ 160 livres. Il a les cheveux bruns courts et les yeux bruns. Les mots « Trust your struggles » sont tatoués sur la partie intérieure de son bras gauche.

« Nous savons que certaines personnes savent ce qui est arrivé à Brayden Thibault, et nous voulons qu’elles regardent la vidéo, a déclaré Jullie Rogers-Marsh de la GRC. Veuillez faire circuler la vidéo afin que ces personnes la voient et qu’elles nous aident à retrouver Brayden. »

Quiconque l’a vu depuis le 31 juillet ou a de l’information sur l’endroit où il pourrait se trouver est prié de communiquer avec le Groupe des crimes majeurs au 506-452-3491. Pour conserver l’anonymat, il est possible de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou, par Internet, à www.crimenb.ca.

 

 

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://www.crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
DÉVOILEMENT SUR APPL. MOBILE : « P3 Tips »

 

Print Friendly, PDF & Email
Like us on Facebook Follow us on Twitter Add us to your circle on Google+ Watch us on YouTube Read our Blog View our photos on SmugMug Keep updated with RSS Feeds
Your internet browser is outdated / Votre navigateur doit être mis à jour

This site is best viewed on Internet Explorer 11 or higher, a current version of Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, or equivalent browser software. / Pour mieux visualiser le présent site, il est préférable d utiliser Internet Explorer 11 ou une version plus récente, une version à jour de Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, ou d un logiciel de navigation équivalent. Update Now / Mettre à jour maintenant

×