Blogue

Crime de la semaine : activités côtières et aéroportuaires illégales

Views / vues de la page : 675
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 27 Second(s)

Échec au crime et le Programme de surveillance côtière et aéroportuaire de la GRC demandent aux Néo Brunswickois d’être vigilants et de signaler toute activité suspecte et irrégulière le long des côtes et à proximité des pistes d’atterrissage isolées.

Le Nouveau-Brunswick compte environ 550 kilomètres de littoral et de nombreuses pistes d’atterrissage isolées. Des groupes de criminels organisés ou des individus peuvent s’adonner, à l’insu du public, à des activités criminelles, comme le trafic de drogues, la contrebande de tabac ou la traite de personnes.

On demande au public de prêter une attention particulière aux activités suspectes sur les étendues d’eau (p. ex. : bateaux naviguant à des heures inhabituelles ou sans phares ou sans marquages adéquats, bateaux étrangers dans des régions isolées, petites embarcations rôdant autour de plus grosses embarcations) ou sur les pistes d’atterrissage éloignées (p. ex. : aéronefs sans phares ou sans marquages atterrissant à des heures inhabituelles ou ayant les hublots recouverts).

La GRC invite la population à jouer un rôle pour veiller à la sécurité de la province en signalant toute activité suspecte.

Quiconque a des renseignements à cet égard peut communiquer anonymement avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP212 + un message) à « CRIMES » (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca. Échec au crime remettra une récompense pouvant aller jusqu’à 2 000 $ pour tout renseignement permettant d’effectuer une arrestation.

 

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partager cette publication d'Échec au crime