Dévoilez de l’information via messagerie texte

Vous pouvez envoyer une information par messagerie texte à Échec au crime par l’entremise d’une application d’envoi de messages textes qui est à la fois sécuritaire et anonyme. Cette nouvelle technologie est maintenant disponible, utilisant le système message texte TipSoft. Les messages textes envoyés à Échec au crime sont ainsi reçus et répondus de façon anonyme. Lisez notre Foire aux questions pour plus d’informations.

Envoyez le message texte TIP212 avec votre message à 274637 avec votre appareil sans fil

Les tarifs standards pour les messages textes peuvent s’appliquer selon le plan de l’abonné avec son fournisseur de service.

Voici un exemple d’un message texte:

TIP212 Pierre Untel est entré de force dans le club vidéo sur la rue principale la semaine dernière. Envoyez à CRIMES (274637)

Chaque région détient son propre code. TIP212 est le code pour le Nouveau-Brunswick.

Soyez sans crainte.  Échec au crime n’utilise aucun appareil qui révèle l’identité de l’appelant et n’est pas abandonné à « l’afficheur ».

Vous devriez être au courant toutefois que votre numéro sera affiché dans le registre d’appels de votre téléphone cellulaire et pourrait aussi être affiché sur votre facture – les deux pouvant indiquer à une tierce personne que vous avez contacté Échec au crime.

Comment votre message texte demeure anonyme

CrimeReports est un chef de file sur la scène internationale dans les logiciels de gestion et applications Web protégés. Quand elle a développé le système TipSoft SMS, cette firme a travaillé en étroite collaboration avec une entreprise canadienne experte en sécurité de l’information afin de créer un système pouvant communiquer les messages textes dans deux directions sans révéler le numéro du téléphone cellulaire à Échec au crime. Afin d’accomplir cet exploit, le système utilise une approche de double pseudonyme :

  1. Les messages textes des téléphones cellulaires sont envoyés à un serveur protégé et localisé au Canada, géré par une entreprise canadienne chef de file dans de sécurité de l’information, où le numéro de téléphone est crypté et un pseudonyme lui est assigné.
  2. Le message texte et le pseudonyme sont immédiatement envoyés au serveur de CrimeReports aux États-Unis. Le serveur canadien conserve seulement le minimum d’information requis afin de faciliter les réponses. Le message texte même n’est pas conservé.
  3. Le serveur de CrimeReports assigne un deuxième pseudonyme et ajoute le message de même que ce deuxième pseudonyme dans le système TipSoft afin qu’il soit disponible au programme Échec au crime approprié (exemple, Échec au crime N.-B.).
  4. Échec au crime N.-B. ne reçoit que le contenu du message texte et le deuxième pseudonyme qui a été assigné par CrimeReports.
  5. Les réponses envoyées par Échec au crime suivent le même processus en sens inverse.
  6. IMPORTANT – COMMENT ÉVITER DE LA CONFUSION ENTRE LES MESSSAGES: Lorsque vous avez fini d’envoyer votre information, il est important de texter le mot STOP à CRIMES (274637).  Ainsi le système saura automatiquement que vous avez terminé votre message au sujet du crime en question.  Si vous ne le faites pas et que vous désirez dévoiler de l’information au sujet d’un autre crime, celle-ci s’ajoutera à votre première information.  Par exemple : si votre première information concerne un cas de conduite en état d’ébriété et que vous avez omis de texter le mot STOP après celle-ci, l’information que vous enverrez par la suite pour un dossier de stupéfiants s’ajoutera à celle pour la conduite en état d’ébriété.  Des délais pourraient ainsi se produire avant que la deuxième information soit transmise aux agents des forces de l’ordre.

Ce système fait en sorte que ni CrimeReports ou Échec au crime ne peut avoir accès au numéro de téléphone cellulaire.

 

Print Friendly
Like us on Facebook Follow us on Twitter Add us to your circle on Google+ Watch us on YouTube Read our Blog View our photos on SmugMug Keep updated with RSS Feeds
Your internet browser is outdated / Votre navigateur doit être mis à jour

This site is best viewed on Internet Explorer 11 or higher, a current version of Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, or equivalent browser software. / Pour mieux visualiser le présent site, il est préférable d utiliser Internet Explorer 11 ou une version plus récente, une version à jour de Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, ou d un logiciel de navigation équivalent. Update Now / Mettre à jour maintenant

×