Anonymat garanti

Une information anonyme signifie que le nom de l’informateur n’est ni connu ni rendu public. Lorsqu’il contacte la ligne d’Échec au crime ou dévoile de l’information en utilisant le site web, l’informateur reçoit un code numéroté et est demandé de ne jamais révéler son identité. Il utilise par la suite le même code numéroté pour toutes ses autres communications pour le même dossier. Le programme Échec au crime n’est pas abonné à l’afficheur. Il n’est donc jamais possible de savoir d’où provient l’appel.

Dans le dossier qui est créé, on réfère à la personne qui appelle en utilisant «l’informateur » et non « il ou elle ».  Ainsi même son sexe n’est jamais révélé à l’enquêteur des forces de l’ordre. Si l’appelant révèle au téléphoniste n’importe quelle information pouvant compromettre son identité, celle-ci ne sera pas inscrite dans le dossier qui sera remis à l’enquêteur.  Des renseignements comme « j’habite assez près pour voir ce qui se passe » ou « le suspect utilise mon téléphone pour appeler ses clients de drogue » seront enlevés lorsque le sommaire sera rédigé.  En utilisant de telles méthodes, l’appelant ne sera jamais, même accidentellement, identifié ni reconnu à cause du contenu de son information. Son identité demeure ainsi anonyme et ne devient qu’un code numéroté.

Tous les renseignements sont enregistrés sur ordinateur, protégés avec des mots de passe et conservés dans un bureau verrouillé seulement accessible au personnel d’Échec au crime.

Conseils importants pour les appelants

  • NE dites PAS à personne que vous avez contacté Échec au crime. C’est la seule façon pour vous de réellement demeurer anonyme.
  • Vous devez conserver secret le code numéroté confidentiel qui vous sera donné. Il est votre seul moyen d’identification avec Échec au crime si vous devenez admissible pour une récompense en argent.
  • Votre code numéroté devrait être traité de la même façon que le NIP de votre carte bancaire. Conservez-le dans un endroit où personne ne pourra le trouver.
  • Si vous choisissiez de contacter directement les forces de l’ordre au sujet de la même information pour laquelle vous avez appelé Échec au crime, vous ne feriez plus partie du programme. Par conséquent, vous ne seriez plus admissible pour recevoir une récompense puisque vous ne seriez plus anonyme.

Si l’identité de l’un de nos appelants était rendue publique, cela détruirait la confiance dans le programme Échec au crime et plus personne ne nous contacterait. C’est la raison pour laquelle c’est si important pour nous de garantir votre anonymat.

Print Friendly, PDF & Email
Like us on Facebook Follow us on Twitter Add us to your circle on Google+ Watch us on YouTube Read our Blog View our photos on SmugMug Keep updated with RSS Feeds
Your internet browser is outdated / Votre navigateur doit être mis à jour

This site is best viewed on Internet Explorer 11 or higher, a current version of Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, or equivalent browser software. / Pour mieux visualiser le présent site, il est préférable d utiliser Internet Explorer 11 ou une version plus récente, une version à jour de Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, ou d un logiciel de navigation équivalent. Update Now / Mettre à jour maintenant

×