Comment nous opérons

Échec au crime N.-B.: derrière les informations dévoilées anonymement

Chaque chapitre en région a son propre conseil d’administration formé de citoyens bénévoles de la communauté et des coordonnateurs des agences d’application de la loi, soit des différents corps de police, du ministère des Ressources naturelles et du ministère des Pêches et des Océans (MPO).

Cpl. Lori McEachern of Miramichi Police Force Un coordonnateur policier provincial travaille avec le  Conseil d’administration provincial d’Échec au crime N.-B.  Il est le lien entre le programme, les agences d’application de la loi, le public et les médias.

Toutes les informations dévoilées anonymement sont reçues au bureau du coordonnateur policier via le numéro sans frais 1-800-222-8477, le site internet et la messagerie texte. Les appels ne sont jamais enregistrés ou retracés, pas plus que les messages web ou texte – Échec au crime vous le garantit! L’anonymat demeure la raison la plus importante pourquoi les gens font confiance à ce programme pour signaler un crime ou une activité criminelle. La plupart des informateurs ne sont pas intéressés à recevoir une récompense.  Toutefois, les fonds sont disponibles pour ceux qui désirent en recevoir une.

Quatre fois par année, les membres des 20 chapitres et leurs coordonnateurs rencontrent le Conseil provincial afin de discuter des différents enjeux et amener de nouvelles idées.  Chaque année en octobre, ils se réunissent lors de la Conférence de formation annuelle qui se tient à tour de rôle dans les différentes régions où il existe des chapitres.

La participation à un chapitre est un engagement qui va au-delà du temps qui y est consacré. Les membres y mettent leur énergie, leurs talents et leur créativité. Échec au crime est un organisme sans but lucratif et les personnes qui s’y impliquent ne sont pas rémunérées. Leur ardeur au travail reflète bien leur croyance dans la philosophie du programme : la résolution des crimes et le désir de justice.

Print Friendly, PDF & Email
Like us on Facebook Follow us on Twitter Add us to your circle on Google+ Watch us on YouTube Read our Blog View our photos on SmugMug Keep updated with RSS Feeds
Your internet browser is outdated / Votre navigateur doit être mis à jour

This site is best viewed on Internet Explorer 11 or higher, a current version of Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, or equivalent browser software. / Pour mieux visualiser le présent site, il est préférable d utiliser Internet Explorer 11 ou une version plus récente, une version à jour de Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, ou d un logiciel de navigation équivalent. Update Now / Mettre à jour maintenant

×