Janvier est le mois d’Échec au crime

Chaque janvier, les programmes d’Échec au crime à travers le monde célèbrent le Mois Échec au crime afin de promouvoir et souligner les succès du plus important programme de service communautaire dans la lutte et prévention du crime au monde. «Reconnaître la criminalité transnationale organisée» est le thème de cette année pour les programmes canadiens d’Échec au crime.

L’augmentation continue de la traite des personnes, l’infiltration de produits de contrebande et de contrefaçon qui présentent des menaces pour la santé et l’économie, souvent sous la direction de groupes criminels organisés, la menace croissante de la cybercriminalité, la demande mondiale d’espèces en voie de disparition et en péril, sont toutes des menaces qui existent dans les communautés partout au Canada.

Lire le message de Le très honorable Justin Trudeau, Premier ministre du Canada

Lire le message de Commissaire intérimaire de la GRC, Daniel Dubeau

Depuis notre création en 1985, N.B. Échec au crime Inc. a aidé les agences de l’application de la loi à résoudre plus de 8 400 cas, ce qui a donné lieu à plus de 10 600 accusations et 9 000 arrestations. Leurs efforts ont également permis de récupérer plus de 8,6 millions de dollars en biens, de saisir plus de 71 millions de dollars de drogues et plus de 20,3 millions de dollars en contrebande illégale.

En travaillant en partenariat avec les agences de l’application de la loi, les médias et le public, Échec au crime peut faire beaucoup pour aider nos communautés dans la lutte contre le crime. Avec l’aide de tous nos bénévoles, coordonnateurs, partisans et partenaires dévoués, nous continuerons de lutter contre le crime au Nouveau-Brunswick.

À titre de président du programme Échec au crime N.-B. Inc., je désire remercier les nombreux bénévoles, organismes, commanditaires, entreprises, les agences de l’application de la loi, les médias et le public qui ont contribué au succès du programme. En tant que président, j’ai l’honneur d’exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont fait d’Échec au crime N.B. Inc. ce que c’est aujourd’hui.

Si vous avez de l’information à propos d’une activité criminelle et désirez conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477), en envoyant un texto (TIP212 + le message) à « CRIMES » (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par internet www.crimenb.ca. Échec au crime payera jusqu’à 2 000 $ pour toute information menant à une arrestation ou à la conclusion réussie d’un crime.

Jerry Moffitt
Président
Échec au crime N.-B. Inc.

 

Crime Stoppers Month - Mois d’Échec au crime

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : http://www.crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)

 

Print Friendly, PDF & Email
Like us on Facebook Follow us on Twitter Add us to your circle on Google+ Watch us on YouTube Read our Blog View our photos on SmugMug Keep updated with RSS Feeds
Your internet browser is outdated / Votre navigateur doit être mis à jour

This site is best viewed on Internet Explorer 11 or higher, a current version of Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, or equivalent browser software. / Pour mieux visualiser le présent site, il est préférable d utiliser Internet Explorer 11 ou une version plus récente, une version à jour de Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, ou d un logiciel de navigation équivalent. Update Now / Mettre à jour maintenant

×