Janvier est le Mois d’Échec au crime

En ce début d’année, le gouvernement provincial rappelle aux membres du public qu’ils ont un rôle important à jouer dans la résolution des crimes commis dans leur communauté. Vous avez vu ou entendu quelque chose? Signalez-le! est le thème du Mois d’Échec au crime au Nouveau-Brunswick pour 2017.

« Depuis des années, Échec au crime joue un rôle important afin de rendre notre province plus sûre, grâce à ses efforts en matière de sensibilisation et de services publics, et en offrant des moyens pour signaler anonymement des crimes commis dans les communautés », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry. « Pour ces raisons, votre gouvernement est fier de déclarer encore une fois que janvier est le Mois d’Échec au crime. »

L’organisme provincial chapeaute 21 sections locales.

« Au cours des 31 dernières années, nous avons reçu 40 prix remis par Crime Stoppers International pour souligner le travail acharné de nos membres en vue de recueillir des fonds et faire la promotion de notre programme », a dit le président provincial, Mark LeBelle. « Le programme d’Échec au crime N.-B. est reconnu comme étant l’un des meilleurs au monde. »

Lire le message de Le très honorable Justin Trudeau, Premier ministre du Canada

Depuis ses débuts, Échec au crime N.-B. a aidé les organismes d’application de la loi à résoudre plus de 8200 cas, ce qui a donné lieu à plus de 10 000 accusations et 8900 arrestations. Ses efforts ont également abouti à la récupération de plus de 8,5 millions de dollars en biens volés, à la saisie de drogues d’une valeur de près de 70,4 millions de dollars, et à la résolution de cas d’incendies criminels dont les dommages s’élevaient à plus de 16,3 millions de dollars.

« En collaborant avec le public, les médias et les organismes d’application de la loi, nous pouvons en faire beaucoup pour aider nos communautés à lutter contre la criminalité, a affirmé M. LeBelle. Un plus grand nombre de crimes sont enrayés, résolus ou prévenus grâce à Échec au crime N.-B. Avec l’aide de tous nos bénévoles, coordonnateurs, commanditaires et partenaires dévoués, nous continuerons d’offrir des services de premier plan. »

M. Landry a indiqué que l’organisme a joué un rôle important dans les efforts du gouvernement provincial en vue de freiner la vente et la distribution de tabac de contrebande, de même que dans la prise de mesures d’exécution afin de protéger les ressources naturelles.

« Ces succès sont en partie attribuables aux informations obtenues par l’intermédiaire d’Échec au Crime, dont la contribution est inestimable », a-t-il dit.

Toute personne qui détient des renseignements concernant un crime est priée de communiquer avec Échec au crime N.-B. au 1-800-222-8477 ou en remplissant le formulaire en ligne. Les utilisateurs d’appareils mobiles peuvent également signaler un crime en envoyant le message texte TIP212 suivi de l’information à CRIMES (274637). Échec au Crime garantit votre anonymat.

 

Crime Stoppers Month - Mois d’Échec au crime

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : http://www.crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)

 

Print Friendly, PDF & Email
Like us on Facebook Follow us on Twitter Add us to your circle on Google+ Watch us on YouTube Read our Blog View our photos on SmugMug Keep updated with RSS Feeds
Your internet browser is outdated / Votre navigateur doit être mis à jour

This site is best viewed on Internet Explorer 11 or higher, a current version of Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, or equivalent browser software. / Pour mieux visualiser le présent site, il est préférable d utiliser Internet Explorer 11 ou une version plus récente, une version à jour de Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, ou d un logiciel de navigation équivalent. Update Now / Mettre à jour maintenant

×